Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le boudoir littéraire

Saga "Il était une fois", t.1 à 3 - Emma Chase

CHASE Emma - Il était une fois, t.1, 2 et 3 - Edition Hugo et Cie, coll. New Romance - 2018 - 17 euros le tome

 

  • L'histoire en quelques mots

Sur le thème de la réécriture de contes de fées, Emma Chase nous raconte l'histoire de 3 couples, dont les personnages masculins font partie d'un pays européen (imaginaire) : Wessco.

On retrouve les codes de la monarchie à travers les histoires d'amour sexy de Nicholas/Olivia, Henry/Sarah et Logan/Ellie : l'impossibilité d'épouser une personne sans titres, l'obligation de rester impeccable dans ses actes, bien passer en public, etc.

  • Mon avis

Des amours impossibles, des caractères opposés, du sexy et de l'humour : le tout est là pour savourer de jolies histoires d'amour. Emma Chase a développé un univers très sympa ; j'avoue être friande des romances dans le milieu de la royauté. Cela me fait d'ailleurs penser à la saga Noblesse oblige, de Sally MacKenzie, où l'on retrouve la noblesse mais dans un univers historique.

Chaque couple, donc chaque livre, a des particularités différentes, qui font que les histoires ne semblent pas copiées-collées l'une sur l'autre comme cela peut-être le cas pour d'autres saga. On suit ici des adultes, donc des histoires abouties, des personnages qui ont déjà vécu. Les trois tomes sont indépendants mais néanmoins reliées par les personnages : Olivia et Ellie sont soeurs ; Nicholas et Henry sont frères ; Logan est le garde du corps employés par le royaume de Wessco. Seule Sarah n'a pas de lien de base avec les autres personnages.

Sur les trois tomes, ma préférence va au tome 2. Henry est l'héritier du trône mais difficile pour lui de se sentir à la hauteur et surtout de rentrer dans le rang. Sarah fait partie de la noblesse de Wessco mais est d'une timidité maladive. J'ai adoré la façon dont les deux vont se découvrir, s'approcher et surtout se soutenir.

Avec Nicholas et Olivia, c'est avant tout la renonciation par amour. L'un est héritier du trône, l'autre tient un café/tarterie avec son père aux Etats-Unis.

Avec Ellie et Logan, c'est une histoire qui se déroule sur plusieurs années, ce que je trouve vraiment sympa et tellement plus crédible que des romances où tout se boucle en quelques jours.

=> En résumé, je vous conseille cette saga. C'est vrai, ça reste léger et bien écrit.

  • Liens

Instagram d'Emma Chase

Site de l'éditeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article