Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le boudoir littéraire

Wild men, t.1 - Jay Crownover

 

CROWNOVER Jay - Wild men, t.1 - Hugo & cie, coll. Hugo New Romance - 2018 - 17 euros

 

  • L'histoire en quelques mots

Leo et Emrys sont deux citadines pur jus, de San Francisco. Suite à une grand déconvenue amoureuse de Leo, son amie lui propose une escapade d'une semaine dans les grands espaces du Wyoming pour couper de la routine et tenter de se reconstruire et reprendre confiance en elle.

Leurs hôtes pour ce trek, les trois frères Warner : Cy, Sutton et Lane. Propriétaires d'un ranch, ils ont développé cette activité touristique pour contrer d'éventuels problèmes financiers.
Aussi beaux que différents les uns des autres, ils vont charmer les deux copines chacun à sa façon.
 

  • Mon avis

Plongée au coeur des magnifiques paysages du Wyoming avec Jay Crownover et son écriture qui me charme toujours. Une épopée à la Into the Wild façon romance contemporaine, qui donne envie de rencontrer les presque-cowboys et de les suivre dans ces vastes contrées silencieuses et majestueuses.

Leo est grande gueule mais cache une faille. Cy est le grand frère taciturne, asociable, qui prend ce qu'il a à prendre des autres et notamment des femmes mais sans mentir face à son manque d'engagement.
J'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages et ce qu'ils s'apportent l'un à l'autre. Le poids des traditions et les échecs qui freinent la confiance en soi.

Jay Crownover est sortie de son style habituel fait de cuir, de tatouage et de métal (séries Marked Men, Clash). Ce changement n'altère pas sa capacité à écrire une belle histoire, crédible, en ajoutant cette fois une touche de drame avec l'expédition qui tourne mal.

J'ai lu ce livre d'une traite, pour une première journée de vacances. Et il me tarde que le tome 2 sorte pour découvrir l'histoire de Sutton et Emrys.
 

  • Liens

Site de l'éditeur

Galerie photo Google du Wyoming

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article